kalianlo_MG_0920.jpg

Merci pour votre envoi !

À propos

 

Garance Be est peintre. Elle peint comme elle vit, viscéralement. Autodidacte en quête de liberté elle exprime sa personnalité au delà des étiquettes. Ses œuvres s'éprouvent.. Gŭ Hăi étudie la philosophie et écrit des poèmes à ses heures trouvées. Hăi, un beau matin, envoie par la poste des poèmes choisis à Garance. Elles sont sœurs. Quand Garance les découvre, ça lui semble évident : elle sont sœurs ! Ce que leur art raconte est si proche : elles pourraient le dire ensemble, d'une voix toute proche et très différente à la fois. Elles ont choisi de le dire ensemble : Garance Be. peint, et Gŭ Hăi s'inspire d'une toile pour écrire ; ou bien est-ce Gŭ Hăi qui écrit et Garance qui crée à partir des mots. C'était au printemps 2018. Ça a donné ces œuvres, et Toilésie.

Toilésie ne montre pas ; elle exprime. Ce que deux femmes éprouvent et ressentent, ce que les images et les mots révèlent de ce qu'elles n'avaient elles-mêmes parfois pas même aperçu. Qui vivait au fond d'elles, et que cette nouvelle rencontre, celles de deux sœurs qui croyaient si bien se connaître, a fait naître. Une terre féminine.

Une terre sur laquelle d'autres femmes se sont reconnues habiter. Eva Bedon, cinéaste qui saisit le mouvement des corps et de la matière. Elle parle leur langue : elle est leur sœur.  Et, de sa voix, se mêle à leur chœur.

 

Kalian Lo, photographe indépendante et jeune réalisatrice, elle saisit et révèle la présence au monde, la singularité et l’universalité de chacun. Kalian accompagne, révèle et donne une autre vision de Toilésie, la sienne.

Nous contacter